top of page

Reconnaitre un(e) professionnel(le)

A propos - Famille Canid'Or

Voici une liste de ce que devrait vous présenter, un professionnel canin à la demande :

- Diplôme D’État d’éducateur canin : (remis que par la chambre d’agriculture à ce jour, nécessitant entre un et deux ans de formation).
 

- Attestation de Connaissance pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestique, vulgairement appelé (ACACED) : il est intégré au cursus du diplôme D’État, pour les autres diplômes (à distance et ou club d’éducation (association de bénévoles pour la plupart), il sera passé en candidat libre.

 

- Numéro de Siret/Siren d’entreprise : obligatoire pour exercer en tant que professionnel, il y a parfois de l’usurpation de Siret alors, ouvrez l’œil, en tapant le numéro de Siret sur votre moteur de recherche, vous devriez obtenir le nom et la date de création de l’entreprise.

 

- Assurance professionnelle obligatoire : très importante puisqu’elle couvre tout dégâts ou accidents causés par l’animal à une tiers personne, animal ou autres lors d’une activité canine intérieur ou extérieur en présence d’un professionnel.

 

- Optionnel : le professionnel reste ou se remet à jour de ses compétences et connaissances, le plus régulièrement possible au travers, de conférences, de stages et formations modernes. N’oublions pas que le chien a évolué aux côtés de l’humain et nous nous devons, de faire évoluer nos connaissances également.

bottom of page